........attendi qualche secondo.

#adessonews solo agevolazioni personali e aziendali.

per le ricerche su Google, inserisci prima delle parole di ricerca:

#adessonews

Siamo operativi in tutta Italia

 

Les Forums Star Wars Universe • Andor #adessonewsitalia


Eh bien… Épisode préféré jusqu’ici je crois !
Je ne suis toujours pas aussi Matrixé par l’imagerie/propos ancré vers le nazisme comme certains, y voyant davantage autre chose pour ma part.

Slymer1

Je ne suis pas forcément d’accord sur nombres de points. Je crois que la différence entre ta sensibilité et la mienne, c’est que je suis parvenu à apprécier la série malgré certains défauts que tu pointes et qui sont légitimes dans l’ensemble. Et que j’ai beaucoup aimé le propos apporté par le perso de Luthen. Mais je cherchais surtout à souligner la nuance que ton avis apporte à la réflexion. Je reste sur mes positions, mais j’ai apprécié lire certaines de tes approches même si je ne les rejoint pas, car je les trouvais intéressantes. J’avais beau ne pas te rejoindre, ça m’a fait réfléchir un peu aux propos et à la série, et j’ai bien aimé. C’est tout, pas bien intéressant mais voilà… Lol

Plus globalement, l’évasion était plutôt simple et classique dans l’esprit, mais fonctionne très bien ! Et c’est tout ce qui importe. Tout a déjà été fait en la matière, dans ou hors Star Wars, donc faire original ET vraisemblable ? Non, on se focalise sur du basique, mais du basique solide, convaincant dans l’ensemble, finement mis en scène. Pas de fioritures, ni d’artifices énormes, et il faut le saluer je trouve. Le côté discours engagé m’a moins touché, moins fin à mon sens. Et j’espère que le perso de Cassian n’est pas un anti-Empire accompli à cet instant seulement. Je veux dire, un perso qui a tellement d’ancrage pour le pousser à rejoindre la rébellion, mais qui ne le fait que parce qu’il s’est retrouvé en prison ainsi ? A quoi bon amener tant d’ancrages intimistes et de qualité pour partir sur le coup du ” l’Empire à été injuste donc j’irai jusqu’au bout” ? Pas que ce soit mauvais en soit, mais en l’occurrence ce serait opter pour le moteur le plus faible.

J’ai préféré le début, où Kino doute encore malgré la mort de l’ancien. J’ai beaucoup aimé que son basculement doit être forcé plutôt que simplement automatique. Que changer sa nature et basculer nécessite une aide extérieure. Un ancrage sur des années ne change pas en un claquement de doigt. Mais surtout, surtout… Le “je sais pas nager”. Cette cruauté est divine, il fallait la trouver ! Au delà de toute symbolique, le simple fait qu’il ait enfin assumé qui il était, embrassé ce mouvement d’évasion, en soit un des principaux instigateurs, et tout cela pour quoi ? On en sait rien. Il a libéré les autres, mais lui ne peut être libre de s’enfuir car il ne sait pas nager. Offrir la liberté aux autres en sacrifiant la sienne, un propos que j’aime, que je trouve réaliste, mais surtout très bien amené. En l’occurrence, l’émotion je me la suis prise par le propos pour la première fois de la série.

Le passage Mon Mothma nous révèle enfin qu’un perso cliché et fonction va avoir une utilité au final. Il était temps, après 10 épisodes de vide… Lol j’ai peur de ce que cela présage. Certainement le passage le moins réussi de la série à venir. Je suis peut-être médisant, mais on le voit venir…

En ce qui concerne le passage à propos de Luthen… Il assume enfin tout ce que j’avais imaginé de lui depuis le début. J’ai hâte que son chemin le place face à Dedra, car les deux se ressemblent tellement ! Il y a un antagonisme naturel entre eux. Seule leur allégeance, leur alignement, diffère mais sinon ils sont les mêmes ! J’aime beaucoup. Tout comme Kino, Luthen a sacrifié sa vie, son âme, sa liberté pour celle des autres. Excepté que son égo est plus développé. Qu’il veut plus que la liberté, il veut noyer l’Empire dans son propre sang. Quitte à faire couler celui du peuple. Il s’en contrefiche.

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pourquoi. A-t-il été brisé par l’Empire pour en arriver là ? Ou bien c’est de s’engager sur cette voie qui l’a transformé ainsi ? Que se trouver au cœur de cette lutte, au plus près des opérations, pousse à devenir ainsi ? A se trouver corrompu par son combat ? Ne pas devenir monstre soi même lorsque l’on combat un monstre. Le perso de Luthen aborde plutôt bien ce questionnement. A plonger ses mains dans la crasse, elles demeurent salies à jamais. Et il se prend à aimer cette saleté. La chérir. Car il n’a plus rien d’autre. Car c’est la seule chose qui justifie d’avoir été aussi loin. Luthen doit vivre avec la conviction que tout va réussir, même au delà de sa propre existence. Il sait qu’il ne pourra pas obtenir de rédemption, il est allé trop loin. Alors il faut que les évènements la lui apporte. J’aime beaucoup ce propos.

Sinon, le visuel des bas fond était très réussi lui aussi ! Après, il y a bien des défauts, comme tous les détenus qui partent à la nage et direct sans transition on en voit sur la terre ferme. Mouais, le sans transition fait poser trop de questions. Il y a encore d’autres petits points tels que celui-ci, mais tout le reste suffit à passer au dessus.

Clicca qui per collegarti al sito e articolo dell’autore

“https://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=1424199”

Pubblichiamo solo i migliori articoli della rete. Clicca qui per visitare il sito di provenienza. SITE: the best of the best ⭐⭐⭐⭐⭐

Clicca qui per collegarti al sito e articolo dell’autore

La rete Adessonews è un aggregatore di news e replica gli articoli senza fini di lucro ma con finalità di critica, discussione od insegnamento, come previsto dall’art. 70 legge sul diritto d’autore e art. 41 della costituzione Italiana. Al termine di ciascun articolo è indicata la provenienza dell’articolo. Per richiedere la rimozione dell’articolo clicca qui

#adessonews

#adessonews

#adessonews

 

Richiedi info
1
Richiedi informazioni
Ciao Posso aiutarti?
Per qualsiasi informazione:
Inserisci il tuo nominativo e una descrizione sintetica dell'agevolazione o finanziamento richiesto.
Riceverai in tempi celeri una risposta.